Pour les personnes de mon air qui on connu les jeux de la ligné C&C voici un post avec les procèdures à suivre pour réinstaller tout ça sur nos bécanes actuelles.
Testé et approuvé par mes soins vu que je m'y suis remis depuis peu
1 mise en place installation de AR2 et par la suite de la revanche de Yuri
2 upgradeInstallation des Mises à jours
Patch 1.006
AR2Patch 1.001
yuri
3 meilleur compatibilitéouvrir le dossier contenant le(s) jeu(x) (ex : C:/programmes files/westwood/alerte rouge)
Appliquer cette
procédure pour modifier la compatibilité du programme
En clair vous faite clique droit sur
Ra2.exe
game.exe
mph.exe
mphmd.exe
RA2MD.exe
YURI.exe
et dans les propriétés vous mettez en mode compatibilité win98 et démarrer ce programme en admin
4 Fixer le ramagePar la suite vous faite les modif suivante
Elle est indispensable pour que le jeu reste fluide car il y a un souci de compatibilité entre nos bécanes qui ont 10ans d'avance sur le jeu
donc ça va ramer lors des explosions ou des divers animations
fixer le lag des explosionsEn faite il faut ouvrir le fichier ra2.ini
vous allez à la ligne vidéo qui est comme celle-ci :
[Video]
ScreenWidth=800
ScreenHeight=600
StretchMovies=no
et vous rajoutez cette ligne
VideoBackBuffer=no
Après y a une astuce en plus pour nvidia j'ai fais mais je sais pas si c'est utile
Pour la résolution suivez plutôt l'astuce que je vous donne après
5 La Résolution la résolution du jeu est bloqué sur les technologies de 2000. problème les résolutions ont augmentés !
appliquer cette astuce
augmenter la résolution6 jouer en ligne Les serveurs pour jouer sur internet sont mort
cependant des fans ont repris les serveurs de Westwood pour pouvoir continuer à jouer
voici la manip (de mémoire)
aller sur le site
XWISEnregistrez vous sur le site et validez votre inscription via le mail
allez sur sur le control panel
Control panelDans le premier encadré vous entrez le numéro de série de AR2 et faite ADD SERIAL. un code apparait alors à côté
dans le deuxième vous entrez un Pseudo et vous choisissez AR2 en jeu dans l'onglet défilant et cliquez sur create Nick
Pourquoi tout ça ? pour éviter le piratage du jeu
le code qui est créé après avoir entrez le numéro de série est affilié à votre Pseudo et sert à vous connecter sur le serveur
Vous devez donc le noter pour la première connection
Par la suite vous lancez le jeu
vous allez dans internet
de la il vous demande un nom de profil et un pass
Vous entrez le nom de profil que vous vous êtes donné sur XWIS et le pass qui vous a été donné lors de l'enregistrement du numéro de série
Faite mémoriser pour éviter de devoir les retaper
et la normalement vous arrivez sur le serveur ^^
Vous risquez d'avoir comme moi un ping de 1000ms bon j'ai pas réussi à régler le problème mais d'après ce que j'ai lu y a pas de problème, c'est pour tout le monde pareil. si vous jouez avec un pote pensez à modifier la vitesse de la partie lorsque vous êtes en ligne
jusqu'à présent ça passe nickel
Voila si vous avez des questions je suis la car j'ai fais tout ça de mémoire donc il est possible qu'il y ai des oublis
site utile
Time of war