AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zotnan
Grand Millésime
Grand Millésime
Zotnan


Messages : 7861
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31
Localisation : Tours, France (à peu près)

Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Empty
MessageSujet: Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ?   Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:18

Depuis 2 mois les Cannabis Social Club Français (CSCF) font beaucoup parler d'eux dans la presse...

En février 2013, Dominique Broc, un représentant des CSCF, annonce vouloir déclarer la Fédération des CSCF en préfecture. Il fait également beaucoup d'apparitions dans la presse.

Le 21 février, à 7h50, la police se rend à son domicile pour le placer en garde à vue. Ils saisissent les plants de cannabis de son club ainsi que son matériel informatique (ordinateur, clés usb etc...). La garde à vue dure 27h, et M. Broc rentre donc chez lui le lendemain. Il est informé qu'il sera jugé au Tribunal correctionnel de Tours le lundi 8 avril pour détention et consommation de cannabis.

Le 4 mars, il se rend néanmoins comme prévu à la préfecture déposer les statuts des CSCF. Deux jours plus tard, la crétion est officielle, selon la Loi de 1901 :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4870625637358&set=a.1513429229546.2069310.1048870651&type=1&theater

Sur Facebook, une campagne de soutien à Dominique Broc est lancée. Des consommateurs et cultivateurs de Cannabis postent une carte verte (ex : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200122663460684&set=a.3134342688855.2134246.1573444441&type=1&theater ) en faveur de la dépénalisation de cette belle plante.

Cette déobéissance civique n'est pas sans rappeler le manifeste 343 des années 70, qui a conduit à la légalisation de l'IVG ainsi qu'à l'accès à la contraception :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_343

En moins d'une semaine, en effet, l'album des "cartes vertes" compte déjà plus de 200 photos, et il en arrive toujours plus chaque jour ! De plus, des non-consommateurs apportent à leur tour leur soutien aux CSCF et à la dépénalisation avec des cartes blanches...

Le 25 mars, tous les CSC de France iront également se déclarer en préfecture.

L'année 2013 sera donc une année décisive pour la légalisation du cannabis en France, car le gouvernement ne pourra plus ignorer l'opinion publique.





Pour en savoir plus sur les Cannabis Social Club : http://cscf.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Grand Cru
Grand Cru
Richtofen


Messages : 1342
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33

Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ?   Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:35

Mouai.

Si t'as lu les commentaires, y'en a un qui a attiré mon attention.
Selon la loi, quand on créé une association, les préfectures ne peuvent pas refuser le dossier et ce même si elle va contre la loi ou qu'elle est contre les bonne moeurs.

Ils doivent d'abord l'accepter temporairement en donnant ce qu'on voit sur ton lien puis faire les démarches nécessaires à sa fermeture par voie juridique.

Autrement dit pour moi rien est fait, il faut attendre l'officialisation de la chose.

Y'a un autre commentaire qui m'a intéressé, qui parle de la ministre de la Santé ( Truc Marisot ) avec article sur un site.
Elle a ( si j'ai bien compris ) autorisé le Sativex a venir sur le marché français ( un produit pharmaceutique fait à base de cannabis et d'un soluté alcoolisé et en général à prix exorbitant ) tout en affirmant qu'elle n'avait aucunement l'intention de modifier la législation actuelle sur le cannabis ( production, importation, exportation ).
Seul soucis qui se pose, si c'est à un prix exorbitant je vois mal comment le français moyen pourra s'en procurer. Pour vous donner une idée, le produit est autorisé en Allemagne depuis plusieurs années déjà et nombreuses sont les personnes se plaignant de son prix ( on parle de milliers d'euro à l'année ).
Le bon point pour l'allemagne, c'est que si effectivement le patient n'a pas les moyens d'y accéder, il a alors le droit de faire pousser chez lui afin d'avoir un traitement. Bien sûr il faut une ordonnance etc etc.

Enfin bref ça c'est en Allemagne, nous on est en France et c'est pas la même x).

P.S.: désolé de pas avoir mis mes sources mais j'avais déjà fermé mes onglets et il se fait tard, la flemme de rechercher lol
Revenir en haut Aller en bas
Zotnan
Grand Millésime
Grand Millésime
Zotnan


Messages : 7861
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31
Localisation : Tours, France (à peu près)

Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ?   Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:07

Oui en effet le préfet a déjà prévu l'annulation ^^ Mais ce n'est pas là que tout va se jouer.

Et je suis tout à fait d'accord pour le sativex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ?   Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une dépénalisation du cannabis en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Fée Verte :: Espace détente :: Au Devil's Nest-
Sauter vers: